La passion du 4x4 Santana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion du 4x4 Santana

Tous sur le 4x4 Santana ( la copie du Defender )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinceno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf Empty
MessageSujet: Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf   Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf EmptyMer 21 Nov à 20:37

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des forum... mais faut bien commencer un jour.
Je viens de commander mon PS 10, j'ai actuellement un Lada Niva. Il est trop petit pour les ballades en famille. Nous sommes partis en Ecosse pour la toussaint avec une tente de toit. C'était super mais à trois l'espace intérieur était super limité. Nous avons donc recherchés un 4x4 + grand et avec le meme esprit que le Lada (rustique, simple, passe partout). Notre choix s'est arreter sur le Santana. Si ça interresse quelqu'un, je pourrais vous transmettre mes impréssions. Je trouve ce forum trés sympas, presque autant que le PS 10. Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Santanien
Admin
Santanien


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf Empty
MessageSujet: ?   Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf EmptyDim 13 Jan à 19:45

Very Happy n'hesite pas a faire des commentaires
sur ton nouveau joujou
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4santana.forumpro.fr
Vinceno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf   Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf EmptyJeu 14 Fév à 21:38

Bonjour,
Bon voila, j'ai mon PS 10 depuis 2 mois et je viens de faire faire la révision des 5000km. D'une façon générale, le véhicule est bien conforme à l'idée que je m'en faisais. C'est presque + rustique que le Lada et tout ce qui est important est de trés bonne qualité et les accessoires sont souvent trés médiocre (serrures, commandes électrique, plafonniers, ventilateur intérieur...). Pour une utilisation de travail et campagne, ça ne pose pas de pb, mais je n'imagine pas une utilisation de ville "pour amener les enfants à l'école". Le rayon de braquage est affreusement limité, les accelérations sont molles, et le matin n'espérez pas voir disparaitre la buée des vitres avant 20 bons kilomètres (ventil à donf et clim). Si l'achat n'est dicté que pour le look, passez votre chemin, ou bon courage. Mais si comme moi, vous souhaitez avoir une grande caisse à outils, qui passe partout, aménageable et modulable facilement, rentrer dans le véhicule avec les bottes pleines de merde, tracter une grosse remorque bien lourde et en + dans les champs, et enfin imaginer partir en ballade hors route, alors je pense que c'est un bon choix. La TVA récupérable en 5 places c'est super. Je pense que pas mal de petits défauts sont facilement corrigeables. C'est un peu comme les véhicules de l'Est, vous achetez le véhicule de base et c'est à vous de finir la construction et de le mettre à votre main. C'est completement à l'opposé de la logique d'aujourd'hui des véhicules "parfaitement" fini et standardisés.
Consommation moyenne 11litres. La boite est super agréable, même à froid le matin (j'avais lu que c'était pas le cas chez tout le monde). Le freinage est top, et la tenue de route est comparable à un fourgon en propulsion (faut pas jouer au champion du monde sur le mouillé). Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la trés faible capacité de chauffage ajoutée à de nombreux courants d'air (surtout sur les pieds). L'achat de bonnes chaussettes est indispensable. Il me semble que le choix du concessionnaire pour ce genre de véhicule est trés important en raison des nombreuses améliorations à apporter au PS 10. Le mien est super et son expérience de ce genre de véhicule m'est précieuse (CDV 4X4 à plouay dans le 56). Pour l'instant, il bloque juste sur la façon d'enlever les toiles d'araignés qui sont dans le compteur de vitesse (si si), au pire, on le changera!!! Bon voila les grandes lignes de mon expérience PS 10, ça peut sembler bizare, mais je ne regrette pas mon achat, il me convient parfaitement, c'est simplement pas un véhicule pour tout le monde. Le bonheur sera complet quand j'aurai fait 500 milles kilomètres avec. Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf   Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt propriétaire d'un PS 10 neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du 4x4 Santana :: Expériences-
Sauter vers: