tout d'abord bonjour à tout les conducteur de 4x4.
j'ai découvert le forum, via un article sur automag (je pense) ou un des intervenants donnait l'adresse de ce forum.
je me permet de venir faire un tour ici afin de tenter d'obtenir de plus amples informations.
A) mon approche de la vision du 4x4 : est probablement la même que pour tous les possesseurs de 4x4, donc je ne posterai pas je pense dans le but de precher des convertis
B) je suis deja possesseur d'un 4x4 (mitsu l200) dont je n'ai eu que des avantages (peu de casse, peu d'entretien.....) mais il a 360000km donc il est temps que j'en change (peut etre)
C) ma vision du 4x4 est donc plutot professionnelle, j'en ai besoin pôur le boulot. qu'il s'agisse de transport de poids, de traction, et forcement de 4 roues motrices.
----
ma question est la suivante : dois je rester chez les japonais (mitsu, nisan) ou puis je allez voir aillieur?????????????????
----
difficile reponse quand le portefeuille doit parler, s'il ne s'agissait que du coté style , coeur , etc.... pas de doute le defender ou le santana, voir dans la rubrique véhicule d'antan, les Aro, barkas et autres voitures ou 4x4 russe.
----
mais comme nous vivons une époque ou un investissement est un sacré budget, il vaut mieux réfléchir a deuxfois.
----
j'ai posé les memes questions à des possesseurs de land (defender...) et très peu ont éts capables de laisser la part sentimentale de coté.
quelques uns (tres rares) m'ont repondu par mail privé me signalant que s'il s'agissait de comparer le defender avec mon mitsu, il valait mieux reprendre un mitsu???
--- ma question est simple : est il possible de faire avec un santana ce que je fait avec le l200
-360000 km dont environ 5 par jour en 4x4
- environ 6 vidanges en tout et pour tout
- consommation de 8 à 11 l
- prix de revente à 10 ans de 4000€
- peu pas de panne
merci .