La passion du 4x4 Santana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion du 4x4 Santana

Tous sur le 4x4 Santana ( la copie du Defender )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je veins d'essayer un PS 10 LX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DOUX REVEUR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyDim 4 Mar à 21:11

Très belle bête.... Du rêve en tube... Superbe en gris clair ou foncé.
D'après le concessionnaire, très salissant en bordeau, vert et autres couleurs foncées.

J'ai trouvé la finition rustique mais pas forcément si "cheap" que cela.

La conduite est particulière pour QQ'un qui n'a jamais conduit un 4X4 : position de conduite très élevée, longueur du capot, visibilité arrière médiocre... je ne me suis pas essayé au créneau car difficile à envisager...

Amusant de se retrouver à conduire un camion pendant le temps de l'essai avec le sentiment que j'aime mieux son look baroudeur que finalement conduire la bête...

Sur une départementale ou chemin parfait mais sur une 4 voies, on ne s'entend plus à 120 Km/H.

Conclusion : idéal comme seconde voiture plaisir mais risqué pour une voiture principale de surcroit familiale...

Donc un peu déçu...par rapport à ce que recherche...
Revenir en haut Aller en bas
oliv76




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMar 6 Mar à 0:24

DOUX REVEUR a écrit:
... mais sur une 4 voies, on ne s'entend plus à 120 Km/H
Mince alors...Sad Tu as testé à cette vitesse (affirmation) ou alors c'est une hypothèse que tu lances??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DOUX REVEUR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: le test autoroute à 120 km / H   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMar 6 Mar à 0:47

Et bien, il s'agit d'une test en réel et donc d'une affirmation... Sniff !
Revenir en haut Aller en bas
oliv76




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMar 6 Mar à 0:51

Mince alors... voici la 1ère ombre au tableau Sad . Et tu penses que ça vient du moteur ou des pneus (c'était les pneus d'origine?), habitacle mal insonorisé??
Revenir en haut Aller en bas
DOUX REVEUR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Pb Sonirisation   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMar 6 Mar à 1:02

Pneu d'origine, insonorisation plus que légère (pas ou peu de garniture à l'intérieur, caisse de résonnance formée par le volume intérieur du coffre et passage de roue arrière qui résonne dans l'habitacle...

Le moteur est certainement en cause mais tout ce petit mélange de bruits en tous genres couvre allègrment les voix à 120 Km/h

J'en suis le premier désolé...
Revenir en haut Aller en bas
oliv76




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMar 6 Mar à 22:15

*En surfant sur un autre site j'ai lu un internaute qui décrivait le ps10 et qui parlait précisement de ça:
Citation :
...et pour le confort de conduite faire installer(gratuit)le kit anti vibration...
Question à Santanien connais-tu ce produit?

*Je me suis fais aussi un peu peur car d'autres avis ne disent pas que du bien de la boîte de vitesse en envisageant même le recours à la justice (ça fait froid dans le dos).
Je vous met l'adresse:
http://www.automag.be/article.php3?id_article=80
D'ailleurs Santanien j'ai vu que tu y avais posté.
Revenir en haut Aller en bas
DOUX REVEUR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMar 6 Mar à 23:56

Il s'agit d'une vibration dans la direction qui est corrigée dans les versions 2006 d'après un concessionnaire.

Pour la boite,la encore il semble que la boite de la version 2006 soit une boite allemande très répandue et reconnue pour sa robustesse... A vérifier.

Pour en finir sur l'aspect confort, il ne s'agit pas du confort d'une berline. ce véhicule est rustique et il faut s'en accommoder ou fuir a grande enjambée.
Revenir en haut Aller en bas
oliv76




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMer 7 Mar à 0:06

Mais alors du coup quelle est ta décision? tu investit dans la bête ou pas?
A quel endroit tu as essayé le PS10?
Revenir en haut Aller en bas
DOUX REVEUR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyMer 7 Mar à 0:16

Sérieursement refroidi pour une voiture principale car pas les éléments de confort et de sécurité minimums pour transporter sa petite famille.

Idéal seconde voiture passion mais je n'en suis pas encore là en terme de besoin et surtout de budget.

Je l'ai essayé dans le 22 (Côte d'Armor Bretagne)

Concessionnaire très sympa.

Me voilà rattrapé par la raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv76




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2007

je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX EmptyJeu 8 Mar à 22:07

J'ai eu l'occasion d'en voir un de près, et c'est vrai que la finition est vraiment pas terrible.
Je pense que comme le dit le dicton:"l'original vaut mieux que la copie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veins d'essayer un PS 10 LX Empty
MessageSujet: Re: je veins d'essayer un PS 10 LX   je veins d'essayer un PS 10 LX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veins d'essayer un PS 10 LX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du 4x4 Santana :: Expériences-
Sauter vers: